Référencement Google prix - My DTM

Le Coût du référencement naturel et son business model

Au vu de la concurrence accrue sur le net, maitriser son référencement naturel pour mieux se référencer en première page de moteurs de recherche est devenu primordial. Le référencement naturel est gratuit sur Google mais les tarifs sont très variables selon l'agence SEO expertes en référencement. Nous allons vous expliquer le coût du référencement naturel et son business model. Le référencement naturel prix ? Nous allons vous présenter le coût moyen d’une prestation SEO de base à savoir : la création de contenus (articles, fiches produits), l’audit SEO, les campagnes de backlinks. Les model économiques à la journée, au forfait, à la performance, abonnement mensuel.

A la fin de la lecture de cet article vous aurai une idée claire des tarifs pratiqués pour du référencement naturel SEO.

En savoir plus sur le référencement naturel gratuit
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Coût moyen des prestations SEO classiques

Tarifs SEO

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Marketing digital

A ne pas confondre référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization) et référencement payant (SEA : Search Engine Advertising). La différence est simple :

    SEA : c’est la capacité à enchérir des mots clés pour apparaître en sur les requêtes de ces mots clés. En gros vous achetez un emplacement. Ce référencement payant est géré par Google AdWords. La page de votre site apparaîtra dans les liens sponsorisés en haut des pages de requêtes.
    SEO : C’est votre capacité à faire en sorte que les pages de votre site apparaissent naturellement sans payer dans les requêtes de recherche des moteurs de recherche. Ce qui suppose une véritable stratégie de contenus de qualité, un site bien freindly, backlinks de qualités et bien structuré, populaire, etc.

Nous allons nous focaliser sur le SEO, pour plus de renseignements sur référencement payant et Google AdWords, découvrez mes premiers pas sur AdWords.

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Audit SEO

L’audit SEO (search engine optimization) est l’analyse d’un expert en référencement naturel pour comprendre les raisons et améliorer le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Il permet d’identifier les opportunités d’amélioration en matière d’optimisation SEO. Cette étape cruciale pour une stratégie de référencement naturel. Suivez le guide et apprenez vous-même les rouages d’un audit SEO.

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Audit SEO basique – entre 500 et 2000 €

L’audit SEO basique s’évalue entre 5 heures et 10 heures de travail, selon le nombre de pages et le volume de contenu de votre site. L’expert en référencement naturel examiner toute la structure de votre site, vos URL, la qualité de votre code HTML, CSS analyser la stratégie du contenu de vos pages (la structure, l’optimisation), l’organisation de votre site web (la mise en page, le design, l’arborescence), le maillage interne et le maillage externe … L’audit terminé, l’expert en SEO vous remet un compte rendu d’analyse des problématiques avec un exemple clé et la liste des recommandations afin d’optimiser votre site internet au référencement naturel.

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Tarifs pour la rédaction d’articles / fiches produits

Une bonne stratégie de contenu favorise un bon référencement naturel. Les moteurs de recherche privilégient les pages des sites internet riches en contenu. Mais encore faut-il que le site ait des contenu, raison pour laquelle les responsables de site vitrines pennes à être bien référencés. C’est pour cela que le marketing de contenu joue un rôle central dans la rédaction de contenus du référencement naturel. On peut distinguer deux types de contenus : les articles de blog et les contenus du type fiche-produits pour les sites e-commerce. Les tarifs varient en 30 et 200 euros.

L’abonnement mensuel

Pourquoi nous choisir pour votre projet digital

L’abonnement mensuel est le modèle préféré des agences experts en référencement naturel SEO full service, elles proposent des prestations qui tournent autour du SEO (rédaction d’articles, communiqué de presse, suivi des positions, backlinks… L’abonnement mensuel permet le pilotage de véritables stratégies de référencement naturel SEO avec des statistiques et des actions maitrisées. Voici, la répartition des tarifs pour les abonnements mensuels : On peut distinguer quatre grandes fourchettes de prix :

Budget entre 200 et 400 euros

Le référencement local pour les TPE, PME (médecin, restaurant, Cabinet d’avocat ou comptable) se situe entre 200 et 400 euros par mois. L’expert en SEO s’occupera de votre site internet, mettra en place une stratégie de mots clés locale et content. Mais attention aux arnaques !

Budget entre 600 et 1 400 euros

Entre 600 et 1 400 euros c’est le budget mensuel d’une agence experte en référencement naturel SEO. par mois. Ce budget, lui permet de faire de la gestion d’un référencement local sur une zone de chalandise à forte densité et concurrence. Exemple : un restaurant Chinois à Nice. Pour un budget supérieur à 1 000 euros le référencement peut s’étendre au niveau national si vous défendez une activité de niche soit très peut concurrentiel.

Budget entre 2 000 et 5 000 euros

Pour un budget entre 2 000 et 5 000 euros mensuel, considéré comme un gros budget. L’agence experte en référencement naturel SEO pourra vous proposer un référencement naturel sur tout le territoire c'est-à-dire au niveau national si vous n’êtes pas dans un secteur trop concurrentiel.

Plus de 10 000 euros

Pour un gros budget de Plus de 10 000 euros. L’agence experte en SEO pourra proposer à son client une stratégie de référencement naturel SEO au niveau national et sur des mots clés concurrentiels. Comme les secteurs de l’immobilier, les assurances et autre.

Conclusion

Premièrement, les agences en référencement naturel sont le plus souvent des experts en référencement SEO. L’expertise est bien un coût mais est aussi un investissement à très long terme donc ne soyez pas surpris par les montants proposé dans cet article. Le référencement naturel est un investissement à très long terme car très lent à mettre en place (minimum 3 mois) mais un retour sur investissement très important.

Deuxièmement, le référencement naturel c’est principalement l’acquisition. Le SEO pour le référencement des pages de votre site et aussi l’augmentation du trafic de votre site internet. Sans oublier l’étape de la conversion qui est la capacité à transformer vos visiteurs en des clients fideles par une newsletter, les réseaux sociaux…


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