Growth Hacking - My DTM

Comprendre le Growth Hacking et l'utiliser pour développer votre activité.

Venez-vous de créer votre entreprise sur internet ? Même si vous n'avez pas une entreprise sur internet et que vous êtes entrepreneur. Vous avez surement ses problèmes à vos débuts. La difficulté de vous faire connaitre, manque de notoriété, un chiffre d'affaire au ralentir. Comme tout problème nous avons une solution pour vous. Nous allons vous montrer comment le growth hacking peut propulser votre business.

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Qu'est-ce que le Growth Hacking ?

Le Growth Hacking est une technique de croissance utilisée par les startups pour faire connaitre leurs produits ou service. Pour toute entreprise qui débute sur internet, l'usage de la publicité sponsorisée est la première action. Le Growth Hacking est une forme de marketing à faible budget pour une croissance très rapide. L'idée c'est de créer une machine à acquisition de prospect automatique et inratable à son déclenchement.

L'élément principal du Growth Hacking est le produit ou le service mise en avant. Le Growth Hacking a commencé dans une startup technologique dans la Silicone Valley et est fait pour les startups. Le Growth Hacker a généralement pour mission d'acquérir une énorme base d'utilisateurs afin d'assurer la croissance d'un produit ou service.

De même les startups sont basées sur un modèle acquisition de monétisation c'est-à-dire acquérir dans un premier temps un grand nombre d'utilisateurs fidèles qui vont ensuite leur permettre de monétiser. De plus, les startups n'ont pas de grands moyens pour financer de grandes campagnes, ainsi le Growth Hacker va travailler avec un budget gérable pour permettre de faire grandir l'entreprise sans la faire grossir.

Le Growth Hacking et ses techniques sont inspirées de la matrice de Dave McClure.

Il a défini un tunnel de conversion logique qu'utilise la plupart des startups. La matrice AARRR : Acquisition - Activation – Rétention – Referal - Revenu Le Growth Hacking et ses techniques sont presque toujours inspirées de la matrice de Dave McClure. Dave McClure est un business master qui définit le tunnel de conversion logique, que selon lui toute startup devrait utiliser.

La matrice AARRR : Acquisition - Activation – Rétention – Referral - Revenu Acquisition, la première étape de la matrice elle consiste à attirer les internautes sur un site web. Sa réussite dépend de l'offre, produit ou service que vous présentez. Activation, la deuxième étape consiste à générer de leads. A cette étape il faut garantir une première expérience satisfaisante du produit ou du service aux utilisateurs.

La rétention, l'objectif à cette étape il s'agit du taux de conversion de votre site. Le réferral, c'est ici que vos clients font la promotion de votre produit autour d'eux. Le revenu, la dernière étape celle qui permettra la rentrée d'argent. Chaque élément de la matrice est unique et indispensable pour activer la machine à sous. Cependant, la première étape est indispensable. Le premier aspect à prendre en compte.

  • Acquisition
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Pour une meilleur stratégie Marketing

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Growth hacking traduction

growth hacking traduction Le Growth Hacking est une technique de croissance utilisée par les startups pour faire connaitre leurs produits ou service. Pour toute entreprise qui débute sur internet, l'usage de la publicité sponsorisée est la première action. Le Growth Hacking est une forme de marketing à faible budget pour une croissance très rapide. L'idée c'est de créer une machine à acquisition de prospect automatique et inratable à son déclenchement. L'élément principal du Growth Hacking est le produit ou le service mise en avant. Le Growth Hacking a commencé dans une startup technologique dans la Silicone Valley et est fait pour les startups. Le Growth Hacker a généralement pour mission d'acquérir une énorme base d'utilisateurs afin d'assurer la croissance d'un produit ou service. De même les startups sont basées sur un modèle acquisition de monétisation c'est-à-dire acquérir dans un premier temps un grand nombre d'utilisateurs fidèles qui vont ensuite leur permettre de monétiser. De plus, les startups n'ont pas de grands moyens pour financer de grandes campagnes, ainsi le Growth Hacker va travailler avec un budget gérable pour permettre de faire grandir l'entreprise sans la faire grossir.

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Growth Hacking Techniques

Le Growth Hacking et ses techniques sont inspirées de la matrice de Dave McClure. Il a défini un tunnel de conversion logique qu'utilise la plupart des startups. La matrice AARRR : Acquisition - Activation – Rétention – Referal - Revenu Le Growth Hacking et ses techniques sont presque toujours inspirées de la matrice de Dave McClure. Dave McClure est un business master qui définit le tunnel de conversion logique, que selon lui toute startup devrait utiliser. La matrice AARRR : Acquisition - activation – rétention – Referral -Revenu Acquisition, la première étape de la matrice elle consiste à attirer les internautes sur un site web. Sa réussite dépend de l'offre, produit ou service que vous présentez. Activation, la deuxième étape consiste à générer de leads. A cette étape il faut garantir une première expérience satisfaisante du produit ou du service aux utilisateurs. La rétention, l'objectif à cette étape il s'agit du taux de conversion de votre site. Le réferral, c'est ici que vos clients font la promotion de votre produit autour d'eux. Le revenu, la dernière étape celle qui permettra la rentrée d'argent. Chaque élément de la matrice est unique et indispensable pour activer la machine à sous. Cependant, la première étape est indispensable. Le premier aspect à prendre en compte.

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La matrice AARRR

Acquisition - activation – rétention – Referral -Revenu

Le tunnel de conversion logique que toute startup devrait utiliser selon moi! La matrice AARRR : Acquisition - activation – rétention – Referral -Revenu Chaque élément de la matrice est unique et indispensable pour activer la machine à sous. Cependant, la première étape est indispensable et est le premier aspect à prendre en compte.

Acquisition

La première étape de la matrice consiste à attirer les internautes sur un site web. Sa réussite dépend de l'offre, produit ou service que vous présentez.

Activation

la deuxième étape consiste à générer de leads. A cette étape il faut garantir une première expérience satisfaisante du produit ou du service aux utilisateurs.

Rétention

L'objectif à cette étape il s'agit du taux de conversion de votre site.

Réferral

C'est faire en sorte que vos clients font la promotion de votre produit autour d'eux.

Revenu

La dernière étape celle qui permettra la rentrée d'argent.

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